RDC: désenclavement du grand Kasaï, Félix Tshisekedi lance les travaux de construction de la route Kananga-Kalambambuji

0
415

C’est en fin d’après-midi de ce samedi 10 septembre 2022 que le Président de la République, Félix Tshisekedi a lancé officiellement les travaux de réhabilitation et de construction de la route Kananga-Kalambambuji, dans la province du Kasaï central. En présence du premier ministre, de quelques membres du gouvernement, du gouverneur de province et de la population venue en masse, le chef de l’État a donné le premier coup de pioche à bord d’un tracteur de la société SAFRIMEX.

Longue d’environ 200 Km, cette route permet d’ouvrir la région du Grand Kasaï à l’océan Atlantique, par le port de Lobito, en Angola. Sa construction consacre le désenclavement de cette partie du centre de la RDC et va faciliter les échanges commerciaux, avec comme conséquence directe, la baisse des produits sur les différents marchés. Voilà qui explique la joie et l’adhésion massive de la population à cette initiative du chef de l’État.

Félix Tshisekedi est arrivé ce même samedi à Kananga. Une foule nombreuse et plusieurs autorités du pays et de la province l’ont accueilli à l’aéroport et l’ont escorté sur tout le trajet. C’est la deuxième fois que le premier citoyen congolais arrive dans la province du Kasaï central depuis son élection en 2018.

|Par Arsène MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici