Après avoir démenti la prétendue opération du cœur que le chef de l’État aurait subit en Belgique, la présidence de la République donne finalement des nouvelles de la santé de Félix Tshisekedi. Dans une mise au point publiée ce vendredi 11 mars à travers les réseaux sociaux, son service de communication fait savoir que le président de la République souffre d’une hernie discale et c’est la raison de sa présence en Belgique.
« Le Président de la République séjourne actuellement en Belgique où il est venu se faire soigner d’une hernie discale. Le Chef de l’État en a profité pour réaliser son check-up médical annuel et il se porte très bien. Après quelques jours de repos en famille et quelques visites privées, le Président de la République va regagner Kinshasa très prochainement« , peut-on lire dans cette mise au point.

Pour rassurer davantage l’opinion, la présidence publie également des photos où l’on aperçoit le chef de l’État, tout souriant, débout à côté du professeur Christian Raftopoulos, chef du Service de Neurochirurgie des Cliniques universitaires St-Luc à Bruxelles, des docteurs Christian Nsimba Luzolo et Patrick Badibanga, médecins personnels du Chef de l’État, et enfin de Sylvie Bauna Loumpangou, infirmière du Chef de l’État.

|Par Arsène MPUNGA