Le gouvernement congolais condamne l’attentat à la bombe perpétré par les terroristes de l’ADF, ce dimanche 15 janvier 2023 contre des citoyens en plein culte dans la paroisse de la 8è communauté des églises Pentecôtistes du Congo dans la cité de Kasindi, au Nord-Kivu.
Dans un tweet, le porte-parole du gouvernement rassure les populations civiles que les services de sécurité ont pris le contrôle du lieu après l’explosion ayant causé pertes en vies humaines et dégâts matériels. Patrick Muyaya précise par ailleurs que les blessés sont évacués dans des structures médicales et que les enquêtes sont déjà en cours pour détecter l’origine de cet acte terroriste.
« Le Gouvernement encourage la population locale à observer les recommandations des FARDC afin d’éviter les attroupements et de faire preuve de vigilance. Le bilan global et les résultats des enquêtes préliminaires en cours seront communiqués dans les heures qui suivent », a tweeté le ministre de la communication et médias.
Par la même occasion, le Gouvernement congolais présente ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées et exprime sa profonde compassion aux compatriotes victimes de cet acte terroriste ignoble.
Notons qu’aucun bilan n’est établi jusque là. Mais des sources sur place parle de plusieurs morts et des blessés graves.
Par Jeanpy KABONGO