Après quelques jours passés en Belgique pour des soins médicaux, le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi est rentré à Kinshasa ce jeudi 17 mars 2022. À son atterrissage à l’aéroport, accompagné de la première dame, le président de la République a été salué par les présidents de deux chambres du parlement, le premier ministre et les membres du conseil national de sécurité. Il y avait également plusieurs ministres, députés nationaux, sénateurs, mandataires publics et hauts cadres de l’UDPS, son parti politique.

Au sortir de l’aéroport, une foule nombreuse l’attendait pour l’accueillir. Main levée en signe de salutation, le chef de l’État a été ovationné par la population, heureuse de le revoir visiblement en forme.

Avec un collier cervical au coup, Félix Tshisekedi paraît en bonne santé quoique convalescent. Son sourire toujours présent sur le visage et sa forme physique peuvent rassurer plus d’une personne, quand on sait que des informations relayées par les médias belge ont fait état d’une opération du cœur qu’il aurait subit. Mais selon la version officielle, le président Tshisekedi souffrait d’une hernie discale.

|Par Arsène MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici