RDC: Félix Tshisekedi inspecte les travaux de réhabilitation de la route Kinshasa-Matadi, coupée par les eaux de pluie

0
269

Accompagné de la Distinguée Première Dame, Denise Nyakeru, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a effectué ce samedi 17 décembre 2022 une visite d’inspection des travaux de réhabilitation de la route nationale n°1, sur le site sinistré de Matadi Kibala. Ce, après les pluies diluviennes de la nuit du lundi 12 au mardi 14 décembre 2022. Il s’est rendu personnellement compte de l’avancement des travaux sur cette route qui facilite le trafic et l’approvisionnement de Kinshasa par le Kongo Central.

Selon les services de la présidence de la république, le Chef de l’État a donné le go pour que le premier camion gros porteur passe, pour la première fois, après les dégâts qu’ont causés les pluies diluviennes sur une route aménagée.

Le bilan établit un total de 148 corps enregistrés jusqu’à ce jour à Kinshasa et au Kongo Central. 138 corps enregistrés à la morgue centrale de Kinshasa, 2 à la morgue de Luyindu à Mbinza Ozone, 2 autres au camp Kokolo et 1 au centre hospitalier Monkole ainsi que 5 corps à la morgue de Kasangulu.

Le ministère provincial de la Santé a révélé dans un communiqué, le vendredi 16 décembre que 52 corps sur 148 restent encore non identifiés parmi les victimes de la pluie diluvienne dernière, à la morgue centrale de l’hôpital Général de Référence de Kinshasa (ex Mama Yemo).

Par Moïse TSHILENGI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici