RDC: Félix Tshisekedi lance un vaste projet de construction des routes urbaines

0
998

Le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi a donné le coup d’envoi ce mercredi 17 mars 2021 du projet « Tshilejelu ». La manifestation y relative était organisée dans la périphérie Est de la ville province de Kinshasa en présence de quelques officiels dont le ministre sortant des travaux publics, Willy Ngopos.

Il s’agit d’un vaste programme de construction et modernisation des routes urbaines à Kinshasa et dans les villes de la région du grand Kasaï. Plus de 100 km de chaussée seront totalement asphaltés grâce à un montage financier mis en place dans le cadre d’un partenariat public-privé.

« 39,72 Km de voirie de la ville province de Kinshasa sont concernés par ce projet qui s’étendra aussi dans l’Espace Grand Kasaï en intégrant également la modernisation des infrastructures routières dans certaines villes et territoires : Mbuji Mayi (25,32 Km), Kabinda (10,5 Km), Lusambo (10Km), Kananga (35 Km), Mweneditu (5,5km) et Tshikapa (15,39) », précise la presse présidentielle.

Après le lancement à Kinshasa, des délégations du gouvernement central seront déployées à travers les provinces concernées pour superviser le début des travaux proprement.

Concernant particulièrement la ville de Mbujimayi, des avenues comme Kalambayi Nzevu, Odia David et Lumumba sont concernées par ce projet. Leur asphaltage va soulager la population qui ne cesse de se plaindre du niveau de dégradation très avancé.

Arsene MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici