La gouverneure intérimaire de la province du Lualaba Fifi Masuka Saini a sollicité auprès du ministre de la Communication et Médias l’implantation de la direction provinciale de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) dans cette partie de la République Démocratique du Congo. Dans sa demande, la cheffe de l’exécutif provincial du Lualaba espère voir sa province bénéficier dans les prochains jours d’une direction de la Radio Télévision Nationale Congolaise qui couvre toute l’étendue du territoire de sa province.
« Il faut que cette direction provinciale ait une grande place dans notre vie quotidienne pour que la communication soit fluide. Et pour cela, elle doit être bien équipée pour que le contact soit permanant avec Kinshasa, mais aussi pour que tout ce qui se passe dans la province du Lualaba soit relayé sans problème partout dans le monde via divers canaux de communication », a-t-elle déclaré au sortir d’une audience lui accordée par Patrick Muyaya.
En réaction, le ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya a rassuré à Fifi Masuka qu’une équipe d’experts en audiovisuel descendra au Lualaba dans un futur proche pour des études de faisabilité dans le but de l’installation effective d’une antenne de la RTNC dans cette province.
|Par NGANDU NDAYA