L’annonce a été faite ce samedi 16 janvier 2021 par la Présidente Nationale de la Convention des Démocrates Travaillistes Unifiés elle-même, lors d’un culte oeucumenique dénommé « Prions pour la RDC à Mbujimayi, car notre bénédiction en dépend ». Gisèle Ndaya Luseba justifie cette décision par la lutte que mène son parti pour l’instauration de la démocratie et de l’état de droit en RDC.
« Aujourd’hui la CDTU soutient la vision du Chef de l’Etat qui est dans l’Union sacrée de la Nation. Je pense que la CDTU en tant que parti Travailliste et démocrate, nous pouvons que nous rallier à cette vision pour réaliser enfin les objectifs que nous sommes assignés en politique. La politique est dynamique et nous suivons les signes de temps. Aujourd’hui, c’est Félix TSHISEKEDI qui est Président de la République, nous ne pouvons que lui apporter notre soutien pour le développement de notre pays et en particulier de notre province », a-t-elle déclaré.
Récemment désigné à la tête du Regroupement politique AAB auquel appartient son parti, la CDTU, Gisèle Ndaya Luseba promet de se faire porte-parole de la population du Kasaï oriental au sein de l’Union sacrée et auprès du Chef de l’Etat:
« En tant que fille de cette province, je suis leur porte-parole auprès du Chef de l’Etat et au sein de l’Union sacrée. J’ai un cahier des charges que je vais remettre au chef de l’Etat pour le territoire de Katanda. Ce n’est pas seulement ça, il y’a aussi des problèmes sérieux ici à Mbujimayi en particulier, voire la Province du Kasai oriental. Notre parti milite pour le travail et le développement, nous allons faire encore le plaidoyer pour que demain, l’on parle encore du Kasaï oriental. Nous allons apporter notre soutien dans les secteurs de l’électricité et de l’eau pour lesquels nous sommes en plein plaidoyer. »
Plusieurs cadres et militants de la CDTU et du regroupement politique AAB venus de plusieurs provinces du pays ont pris part à cette activité.
Arsene MPUNGA