Le conseil national de la jeunesse apporte son soutien indéfectible aux forces armées de la RDC qui combattent dans l’est du pays les mouvements rebelles et l’armée rwandaise. Sous la houlette de son président national William Mukambila, le CNJ organisé samedi 18 juin 2022, un culte d’action patriotique pour la paix dans la cathédrale du centenaire de l’église protestante, à Kinshasa.
Devant plusieurs autorités militaires et civiles, dont le rapporteur de adjoint de la CENI, Paul Moindo, ainsi que les jeunes des partis politiques et mouvements associatifs, le président du CNJ a, dans son discours, demandé à la jeunesse congolaise d’apporter un soutien sans faille aux FARDC, en souscrivant avec 1 dollar américain. Il a en autre signalé que « c’est dans l’unité et la cohésion que nous allons vaincre les ennemis de la paix et les rwandais du M 23 ».
C’est dans ce culte que l’action patriotique d’un dollar à chaque jeune a été lancée. Une somme de presque 6000 dollars à été perçu pour cette première action. Satisfait, les leaders des mouvements et associations des jeunes ont reaffirmé leur soutien à l’armée nationale.
|Par Arsène MPUNGA