RDC: Il y aura élections en 2023 (Félix Tshisekedi)

0
618

Le président de la République Félix Tshisekedi tient au respect des délais constitutionnels dans l’organisation des futures élections au pays. Le chef de l’État l’a encore réitéré dans son discours à l’occasion du sommet mondial sur la démocratie organisée virtuellement le jeudi 9 décembre par le président américain Joe Biden.

« Toujours dans cet exercice de consolidation de la démocratie, je m’engage à organiser les élections dans les délais constitutionnels. À propos, la mise en place récente d’une nouvelle équipe pour diriger la commission électorale nationale indépendante, CENI, rentre dans le cadre de mes efforts pour préparer un processus électoral crédible, transparent, juste et libre », a-t-il déclaré.

Selon les prescrits de la constitution, les les élections présidentielles et législatives nationales et provinciales doivent doivent se tenir en décembre 2023. Certains observateurs craignent cependant qu’un report de quelques mois ne deviennent inévitable au regard du retard déjà enregistré dans les préparatifs.

|Par Arsène MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici