RDC: « Je n’ai jamais participé à une réunion visant à déstabiliser les institutions », Matata Ponyo

0
280

Alors que la rumeur sur un coup d’état manqué continue de défrayer la chronique en RDC depuis l’arrestation de François Beya, conseiller à la securité du chef de l’État Félix Tshisekedi, plusieurs personnalités politiques sont citées comme faisant partie du complot. Des sources indépendantes évoquées dans les médias parlent des hauts gradés de l’armée, des sénateurs et députés. Plusieurs interpellations pourraient intervenir dans les jours à venir.

C’est dans cet environnement que le sénateur Augustin Matata Ponyo a voulu lever l’équivoque sur sa probable implication dans cette cabale. À travers Twitter, l’ancien premier ministre a insisté sur le fait qu’il n’a jamais fait parie d’une quelconque conspiration contre les institutions du pays.

« Je n’ai jamais participé à une réunion visant à déstabiliser les institutions. Que les sénateurs incapables de prouver leur efficacité dans la gestion du Sénat cessent d’utiliser le mensonge et la ruse pour justifier leur mauvaise gouvernance et dictature.Le peuple n’est pas dupe », a écrit Matata Ponyo sur son compte twitter.

Dans une déclaration faite à la télévision nationale il y’a 2 jours, le porte-parole du chef de l’État a indiqué que cette affaire relève de la sûreté de l’État. Les enquêteurs disposent d’indices sérieux attestant « d’agissements contre la sécurité nationale », avait précisé Kasongo Mwema Yambayamba.

|Par Arsène MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici