RDC: Jean Marc Kabund annonce qu’il sera candidat président de la République en 2023

0
339

Au cours d’une interview accordée à Radio France Internationale et diffusée ce vendredi matin, le député national Jean Marc Kabund-a-Kabund a annoncé qu’il sera candidat président de la République. L’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale affirme que son parti politique, Alliance pour le Changement, nouvellement créé va présenter les candidats à tous les niveaux, aux élections de 2023.

« Nous n’avons pas créé ce parti politique pour faire de la figuration ou pour accompagner qui que ce soit. De lors que nous avons dit que c’était une nouvelle offre politique, nous nous proposons une réponse à pas mal de questions que le peuple congolais se pose. Nous estimons que le parti doit présenter les candidats à tous les niveaux », a-t-il déclaré, répondant par l’affirmatif, à la question de savoir s’il serait candidat président de la République.

Lundi dernier, Jean Marc Kabund avait indiqué que le ministère de l’intérieur refuse d’enregistrer son parti politique. Il s’est inscrit dans l’opposition et a sévèrement critiqué son ancien allié, le chef de l’État Félix Tshisekedi qu’il a qualifié d’incompétent et de jouisseur.

|Par Arsène MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici