RDC: la CENI confirme l’organisation des élections générales en 2023

0
609

La commission électorale nationale indépendante, CENI, a rendu public ce jeudi 3 février 2022 sa feuille de route devant conduire à l’organisation des prochaines élections. C’était au cours d’une cérémonie organisée dans la salle Abbé Apollinaire Malu Malu, à son siège, à Kinshasa.

Denis Kadima Kazadi, président de la centrale électorale a tenu avant tout à préciser que « la feuille de route n’est pas à confondre avec le calendrier électoral ». Il a cependant fait savoir qu’elle tient compte de certaines contraintes, qui pourraient constituer des blocages au bon déroulement du processus électoral. Ces contraintes sont d’ordre légal, politique, sécuritaire et financière.

La plus grande indication de cette feuille est la confirmation de l’organisation des élections générales, y compris la présidentielle, en 2023. Denis Kadima Kazadi a annoncé que la CENI a déjà débuté les opérations devant conduire à la ténue de ces élections.

Il a aussi salué la volonté du gouvernement d’organiser un recensement général de la population. « La CENI réitère son engagement d’assister les autorités dans le recensement de la population », a-t-il déclaré.

|Par Arsène MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici