RDC : la CENI décide de prolonger de 15 jours l’enrôlement dans la 2e aire opérationnelle

0
431

La Commission électorale nationale indépendante a décidé, ce jeudi 23 février 2023 de prolonger de 15 jours l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle, qui devrait se clôturer ce jeudi 23 février. Ces opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs avaient démarré le 25 janvier 2023 dans les provinces et pays suivants : Haut-Katanga, Haut-Lomami, Kasaï, Kasaï Central, Kasaï-Oriental, Lomami, Lualaba, Sankuru, Tanganyika, Afrique du Sud, Belgique et France.

La CENI justifie cette mesure d’une part pour récupérer le retard enregistré dans le déploiement du matériel dans certains centres d’inscription. Et d’autre part, par le fait que certains centres d’inscription de cette aire opérationnelle connaissent encore une grande affluence des requérants à la date prévue pour la clôture.

La centrale électorale dit attacher la plus grande importance à l’inclusion sur la liste électorale de tous les congolais remplissant les conditions requises.

Par Moïse TSHILENGI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici