RDC: « La soit disante démission de Matata du PPRD est une diversion et un non événement », (PPRD)

0
770

Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD n’a pas tardé à réagir à la démission de ses rangs de Matata Ponyo Mapon. Le parti de Joseph Kabila qualifie le départ de l’ancien premier ministre d’un non événement.

« Le camarade Augustin Matata Ponyo n’a jamais participé à aucune réunion statutaire du PPRD. Sa soit disante démission sans respecter la procédure est non seulement une diversion mais aussi un non événement », écrit le PPRD sur son compte Twitter officiel.

L’ancien parti présidentiel tient à préciser en outre que Matata Ponyo Augustin avait pris ses distances avec le PPRD depuis la fin de ses fonctions de premier, ajoutant qu’il a déjà créé son propre parti politique

« Le PPRD informe l’opinion que le sénateur A. MATATA PONYO a quitté le Parti depuis décembre 2018 après son départ du gvmt. En 2018, il a créé son propre parti ATIC et avait aligné des candidats sur l’ensemble du pays pour ne récolter que 3 Députés malgré les moyens financiers mis en jeu« .

C’est ce vendredi dans la matinée que le sénateur Augustin Matata Ponyo a annoncé officiellement son départ du PPRD et du FCC, prenant ainsi ses distances avec l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila, avec qui il a travaillé comme ministre de finance et premier ministre. C’est une perte de plus pour l’ancienne majorité parlementaire qui fois ses lignes se vider depuis l’avènement de l’Union sacrée de la Nation du Président Tshisekedi.

Arsene MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici