Les députés nationaux élus de la province du Kasaï oriental ont rencontré le vendredi 14 août 2021 le ministre d’État en charge du développement rural, François Rubota. Conduits par le rapporteur du cocus, le député national Willy Lukusa Kashala, ces parlementaires sont allés plaider auprès du gouvernement pour la réhabilitation des routes de desserte agricole du Kasaï oriental.
« Le développement commence par la base. Nous l’avons vu pour la réhabilitation des routes de desserte agricole. Il nous a promis qu’une somme importante va être débloquée au profit de l’OVDA pour commencer la réhabilitation des routes de desserte agricole, afin de permettre aux paysans de faire parvenir les produits agricoles dans les grands centre de consommation », déclare le député national Willy Lukusa, rapporteur du cocus.
Les élus du Kasaï oriental ont ensuite recommandé au gouvernement de repartir de manière équitable ce fonds dans les 5 territoires qui composent la province. Ils projettent une descente à Mbujimayi, en compagnie du ministre du développement rural, pour s’assurer de l’effectivité du début des travaux.
|Par Arsène MPUNGA