RDC: Le couple Tshisekedi rend visite à la famille de l’ambassadeur italien tué lundi non loin de Goma

0
871

Le Président de la République Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru a rendu une visite de réconfort ce mardi 23 février 2021 à la famille de Luca Attanasio, ambassadeur d’Italien en RDC, mort assassiné hier lundi à Kibumba, près de Goma au Nord Kivu.

Le diplôme diplomate italien est mort dans l’attaque d’un convoi humanitaire du programme alimentaire mondial, par « les rebelles rwandais des Fdlr », selon les premiers informations livrées par la Présidence de la République. « Le déplacement de l’ambassadeur italien n’était pas porté à la connaissance des autorités provinciales du Nord Kivu », a précisé ensuite le ministre de l’intérieur.

Dans un message des condoléances, le chef de l’Etat congolais avait « condamné avec fermeté ces actes odieux…et instruit les services compétents de faire toute la lumière à ce sujet afin que leurs auteurs soient identifiés et traduits en Justice ». C’est dans ce cadre qu’une équipe restreinte de la présidence est arrivée à Goma pour participer aux enquêtes ouvertes afin de faire la lumière sur ces meurtres. La délégation est conduite par le conseiller principal au collège diplomatique de Félix Tshisekedi.

Lors de cette attaque condamné par toute la communauté internationale, deux autres personnes ont trouvé la mort dont un chauffeur du PAM.

Arsene MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici