RDC: le FPCN et Claude Nyamugabo se rangent derrière Félix Tshisekedi et les FARRC pour vraincre le Rwanda et le M23

0
208

Alors que la RDC fait face à une nouvelle guerre d’agression dans sa partie Est, les initiatives se multiplient au sein de la classe politique congolaise pour soutenir les forces armées de la République et le chef de l’État Félix Tshisekedi. C’est le cas du Front Pour un Congo Nouveau, FPCN, parti politique membre de l’Union sacrée de la nation qui, dans une déclaration politique, a condamné l’attitude belliqueuse du Rwanda qui soutient le groupe « terroriste » M23.

« Le FPCN dénonce les velléités expensionistes et criminelles du Rwanda qui, en soutenant en hommes et en armes les terroristes du M23 a trahi la bonne foi du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui s’était pourtant inscrit dans la logique de la paix et des relations de bon voisinage avec les pays frontaliers dès son arrivée au pouvoir en 2019 », a déclaré Vincent Ngoyi, secrétaire général du FPCN, qu’entouraient les membres du comité national et en présence de l’autorité morale du parti, le député national Claude Nyamugabo.

« Le FPCN s’approprie l’appel à la mobilisation générale lancé par le président de la République à tous les congolais dans leur diversité et invite les jeunes à s’enrôler massivement dans l’armée pour définitivement décourager toutes velléités d’agression de la RDC par les ennemis jaloux de ses richesses », poursuit le Front pour un Congo nouveau.

Le FPCN et son autorité morale apportent leur soutien aux FARDC et disent être « fiers de leur montée vertigineuse en puissance et voit en ces prouesses quotidiennes réalisées sur le champ de bataille la victoire certaine et imminente sur l’ennemi rwandais qui sera défait pour toujours cette fois-ci ». Ce parti politique de l’Union sacrée de la nation encourage par ailleurs le président Tshisekedi à poursuivre ses efforts diplomatiques, tout en renforçant l’armée nationale qui doit devenir « ultra dissuasive pour décourager toute éventuelle nouvelle aventure de ses voisins provocateurs ».

Enfin, le Front pour un Congo nouveau et Claude Nyamugabo invitent le peuple congolais à demeurer vigilant et ne pas céder « aux discours xénophobes afin de barrer la route à la politique d’auto victimisation utilisée par l’agresseur pour s’attirer souvent la sympathie internationale ».

Regardez la déclaration Ici

|Par Arsène MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici