Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi l’a annoncé le lundi 8 mars à la délégation des femmes d’exception qu’il a reçu dans la soirée, à la cité de l’UA, dans le cadre de la célébration de la journée Internationale des droits de la femme.
« À ce sujet, les femmes d’exception, par l’entremise de leur porte-parole Anny Mody, ont accueilli avec satisfaction l’annonce d’un quota de 30% réservé à la femme dans le prochain Gouvernement », à indiqué la presse présidentielle.
Au cours de cette rencontre, le président de la République et ses hôtes ont échangé particulièrement sur « la promotion des droits de la femme congolaise ».
Dans la journée de ce lundi 8 mars, Félix Tshisekedi est allé inaugurer la première unité de la Mutuelle Financière des femmes africaines, MUFFA. « Le Chef de l’État a salué l’initiative de la MUFFA qui permettra aux femmes congolaises, dont la bravoure fait vivre de nombreuses familles, de maximiser leurs chiffres d’affaires et de lutter contre la pauvreté ».
La cérémonie s’est tenue au marché Simba Zigida dans la commune de Barumbu où est érigé le bâtiment de la MUFFA, en présence de quelques personnalités politiques et des partenaires de cette mutuelle.
Arsene MPUNGA