RDC: Le ministre de la santé a donné le coup d’envoi de la vaccination contre la COVID19

0
548

Comme prévu, la campagne de vaccination contre la COVID19 a bel et bien démarré ce lundi 19 avril 2021 à Kinshasa. C’est le ministre de la santé sortant, Docteur Eteni Longondo qui a reçu la première piqûre pour donner le coup d’envoi aux cliniques universitaires. C’était en présence de plusieurs personnalités et des diplomates de l’Union européenne et des Nations unies.

Sont concernés par cette première vague de vaccination d’abord le personnel soignant, les personnes de troisième âge et celles portant und comorbidité . Reste à savoir si cette opération qui est volontaire va réussir dans un contexte de méfiance totale face au vaccin anti COVID19 à cause notamment de la désinformation.

La RDC dispose d’environ 1 million 700 milles doses du Vaccin Astrazeneca, acquis grâce au dispositif Covax de l’ONU. Le lancement de la vaccination avait été reporté dernièrement à cause des effets secondaires néfastes qui découleraient de ce vaccin. L’on soupçonne cette molécule de provoquer des cailloux sanguins. Dans certains pays, elle a tout simplement été banni du circuit de vaccination.

Arsene MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici