RDC: Le parti politique AREMIRE adhère aux Forces Politiques Alliées à l’UDPS

0
883

Créé le 19 janvier 2021, le parti politique Alliance pour la reconstruction et l’émergence de la République, AREMIRE, cher au député provincial honoraire du Kasaï oriental, André Mbikayi Bukole a adhéré officiellement au sein du regroupement des forces politiques Alliées à l’UDPS, FPAU. La courte cérémonie riche en symbole a eu lieu au siège même des FPAU, sur boulevard triomphal à Kinshasa, le 1e février dernier.

Pour l’initiateur du parti politique AREMIRE, Mbikayi Bukole André, il s’agit d’un choix républicain qui s’inscrit dans le cadre de son combat d’accompagner le chef de l’Etat, pour la conquête d’une majorité parlementaire en 2023. Il a à l’occasion remercié le patriarche Kitenge Yesu, haut représentant du chef de l’Etat et autorité morale des FPAU, pour l’acceptation de son parti au sein de ce regroupement.

« Je viens vous remercier et vous féliciter , au nom de tous les membres du parti AREMIRE, pour votre geste et votre acceptation aujourd’hui de faire de nous un parti allié à l’UDPS »
, à déclaré le député honoraire André Mbikayi Bukole

Après échange des emblèmes entre les deux parties, le secrétaire exécutif national des FPAU, Tryphon Becambo Nkasa, a dit toute sa satisfaction de recevoir cette nouvelle formation politique parmi les alliés de l’UDPS.

« Une maison qui ne reçoit pas les étrangers, c’est une maison morte. En recevant aujourd’hui le nouveau parti politique AREMIRE, par l’entreprise de son président, fait la fierté globale de la direction des forces politiques Alliées à l’UDPS que je représente », a-t-il indiqué.

Juste après cette adhésion au FPAU, le président national du parti politique AREMIRE, André Mbikayi Bukole est rentré à Mbujimayi et compte entamer une grande mobilisation de la population pour soutenir la vision du chef de l’Etat qui est le « le peuple d’abord ».

Arsene MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici