RDC : le sénateur Mbonga Engwanda désigné candidat au poste de juge à la cour constitutionnelle

0
258

Au cours de la plénière tenue par le sénat vendredi 20 mai à huis-clos dans la salle des conférences internationales du Palais du peuple à Kinshasa, le sénateur Mbonga Magalu Engwanda Louis a été désigné comme candidat au poste de juge à la Cour constitutionnelle de la République Démocratique du Congo. Ancien gouverneur de la Mongala, cet élu des élus a été désigné pour remplacer à ce poste le juge Polycarpe Mongulu décédé au mois d’avril dernier. Il sera entériné lundi au cours d’un congrès que tiendra le parlement .

Rappelons que le chef de l’État, Félix Tshisekedi avait saisi l’Assemblée nationale et le sénat afin de convoquer un congrès pour désigner les nouveaux juges à la cour constitutionnelle après la mort de Polycarpe Mongulu de la composante parlement et les départs des juges Dieudonné Kaluba Dibwa de la composante du président de la République et Funga Mwata du conseil supérieur de la magistrature.

Notez que le président du sénat, Modeste Bahati Lukwebo a transmis cette résolution de la chambre haute du parlement congolais à son collègue président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso.

|Par Ngandu Ndaya

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici