Le député national serkas Kasanda Kadiesa s’insurge contre la léthargie observée dans le Chef du gouvernement Congolais concernant le dossier de la relance de la société Minière de Bakuanga (MIBA). L’élu de Mbujimayi a manifesté son indignation ce mardi 18 octobre lors de son intervention au cours de la plénière à l’assemblée nationale.
Le député de l’UDPS ne digère pas le fait de voir la relance de la Miba classée sans suite jusqu’à ce jour par le gouvernement congolais et son ministre de finance. « Où serait passé la rubrique investissement de la relance de la MIBA ? Pourquoi ce sommeil qui plombe notre gouvernement ? Pourquoi pareille léthargie ? », S’interroge Serkas Kasanda Kadiesa.
Très affecté par cette situation interminable, le député national demande au gouvernement de s’investir pour relancer la MIBA, qui est le poumon économique du Kasaï Oriental. Cette relance, a-t-il conclu redonnera du sourire à plus de 5000 familles des travailleurs et leurs dépendants, dans compter les retombées sur l’économie locale.
JM