Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Hector Cuper, a dévoilé ce samedi 19 mars 2022 la liste de 28 joueurs retenus pour affronter le Maroc les 25 et 29 mars prochains en barrages de la Coupe du monde 2022. Cette liste est marquée par le retour de Cédric Bakambu, laissé à la disposition de l’Olympique de Marseille lors du rassemblement de janvier, mais aussi de Yoane Wissa de Brentford en première ligue anglaise. Ce dernier n’etait plus appelé depuis octobre 2020 en raison de problèmes administratifs.
On note aussi le grand retour de Meschack Elia. L’ailier des Young Boys de Berne était banni de la sélection depuis la CAN 2019 suite à sa fuite du TP Mazembe qui avait conduit la Fédération congolaise de football à le suspendre. Pas encore appelé dans ces éliminatoires, le milieu offensif Paul-José Mpoku complète la liste des revenants.
Fraîchement qualifié, l’ex-international Espoirs belge Théo Bongonda sera lui aussi de la partie, tout comme les cadres Dieumerci Mbokani, Chancel Mbemba, Gaël Kakuta, Marcel Tisserand, Yannick Bolasie et Neeskens Kebano.
La liste complète
Gardiens
Joël Kiassumbwa
Lionel Mpasi Nzau
Hervé Lomboto
Défenseurs
Marcel Tisserand
Chris Mavinga
Jordan Ikoko
Christian Luyindama
Chancel Mbemba Dieumerci Mukoko Amale
Glody Ngonda
Arthur Masuaku
Vital Nsimba
Milieux de terrain
Samuel Bastien
Edo Kayembe
Merveil Bope
Paul José Mpoku Samuel Moutoussamy Neeskens Kebano
Pelly Mpanzu
Attaquants
Chadrac Akolo
Cedric Bakambu
Gael Kakuta
Yoane Wissa
Ben Malango Ngita Dieumerci Mbokani Yannick Bolasie
Théo Bongonda Mechack Elia
Le match aller se joue le vendredi 25 mars à Kinshasa et le retour 4 jours après à Casablanca. Pour le match de Kinshasa, 25 personnes sont autorisées à accéder au stade des Martyrs de la pentecôte.
|Par Moise TSHILENGI