RDC: Mboso, Bahati, Sama et tous les présidents des regroupements politiques de l’Union sacrée réitèrent leur soutien à Félix Tshisekedi

0
283

Le président de la l’assemblée nationale Christophe Mboso Nkodia, celui du sénat Modeste Bahati, le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde et les présidents des regroupements politiques de l’Union sacrée de la Nation ont échangé les vœux de nouvel an avec le chef de l’État. C’était au cours d’un dîner organisé à Fleuve Congo Hotel, lundi 24 janvier à Kinshasa. À cette occasion, les dirigeants des différents corps ont renouvelé leur soutien à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, autorité morale de leur courant politique.

« Les chefs des regroupements politiques de l’Union sacrée de la Nation se sont réunis ce soir avec les responsables des institutions qui proviennent de l’USN pour se souhaiter mutuellement les vœux de nouvel 2022. Vous savez que rien de tel n’a été fait depuis le début du mois de janvier…l’occasion a été mise à profit pour passer en revue très brièvement la situation politique du moment. Il a été convenu, après avoir analysé ce qui se passe maintenant dans le pays, que les chefs des regroupements politiques de l’Union sacrée de la Nation puisse se décider d’exprimer en cette circonstance leur attachement à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République et fondateur de l’union sacrée de la Nation à qui ils ont souhaité également les vœux de bonheur, prospérité, longévité et succès pour l’an 2022 », a expliqué Lambert Mende Omalanga, président national du parti politique convention des congolais unis, CCU, et porte-parole de circonstance.

Les présidents des regroupements politiques de l’USN ont également élaboré un chronogramme d’activités pour continuer d’analyser la situation politique du moment et lever des options. « Les réunions de cette nature vont encore se tenir », a poursuivi Lambert Mende.

Cette rencontre se tient dans un contexte tendu au sein de la famille politique du chef de l’État depuis l’annonce de la démission de Jean Marc Kabund au poste de premier vice-président de l’assemblée. Plusieurs observateurs y voient une concertation pour renverser le président intérimaire de l’UDPS qui tarde à formaliser son départ du bureau de l’assemblée. Au sein de l’union sacrée, Kabund est désormais considéré par adversaire de Félix Tshisekedi par les supporters de ce dernier.

|Par Arsène MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici