Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe a réagi ce mercredi 6 avril 2022 aux propos de la députée nationale Dominique Munongo Inamizi qui a stigmatisé, dans une émission télé, les kasaïens vivant au Katanga. Répondant à une question sur ce sujet lors d’un briefing avec la presse, le porte-parole du gouvernement a mis en garde contre la dangerosité des discours à caractère tribal, dans un pays comme la RDC.
« C’est extrêmement dangereux se vouloir jouer sur ces questions. Les congolais ne vont pas commencer à demander des visas pour traverser des provinces…j’espère que toutes les autorités vont se lever contre ces questions. J’espère aussi que vous les médias vous allez nous accompagner dans la campagne que nous allons lancer« , a-t-il déclaré.
Patrick Muyaya recommande à Ensemble pour la République, parti politique auquel appartient la députée Munongo, de se désolidariser des propos tenus par cette dernière. « C’est en demeurant unis que les congolais vont construire et développer le pays », estime le porte-parole du gouvernement.
|Par Arsène MPUNGA