RDC: « Pour le moment, notre justice paraît un tout petit peu sélective », Olive Lembe Kabila

0
748

L’ancienne première dame de la RDC, Olive Lembe Kabila estime que des efforts supplémentaires doivent être fournis pour rendre la justice congolaise plus indépendante. L’épouse de Joseph Kabila a, lors de l’inauguration ce mercredi 28 juillet, de la cellule juridique de son ONG Initiative Plus, déclaré que la justice évolue pour le moment à plusieurs vitesses. Elle a pour ce faire sollicité l’implication personnelle du président Félix Tshisekedi, comme magistrat suprême.

« J’en appelle au magistrat suprême qui se trouve être notre Président Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi pour qu’il puisse jeter un œil particulier à notre justice pour le moment, puisqu’elle paraît un tout petit peu sélective. Je suis sûre que cette voix lui parviendra en bonne et due forme, tout en espérant de son implication personnelle comme magistrat suprême pour que l’État de droit dont il est parrain puisse avoir son effet…. », a-t-elle martelé martelé.

Olive Lembe a aussi appelé l’actuelle première dame, Denise Nyakeru à lui emboîter les pas dans cette initiative de soutien aux vulnérables qui ont maille à faire avec la justice. Le même message a été adressé à toute personne de bonne foi.

La cellule juridique de l’Asbl Initiave Plus va s’occuper de l’assistance juridique des personnes vulnérables et qui ne peuvent pas se payer les services d’un cabinet d’avocats.

|Par Arsène MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici