RDC: « Publier une feuille de route électorale au début d’un mandat, c’est une démarche provocatrice » (Steve Mbikayi)

0
490

Le ministre sortant des affaires humanitaires et autorité morale du Parti Travailliste, Steve Mbikayi a réagi avec véhémence à la publication de la feuille de route électorale des évêques catholiques. Dans un style métaphorique, l’initiateur de la plateforme Front Patriotique 2023 dénonce ce qu’il qualifie de provocation de la part des princes de l’église.

« Usurpation ! Rappeler constamment la fin du match aux joueurs qui ne sont qu’à à la première mi-temps est une façon de les déstabiliser! C’est comme publier une feuille de route électorale au début d’un mandat. C’est une démarche illégale, déstabilisante, antipathique et provocatrice!« , a écrit Steve Mbikayi sur Twitter.

En début de semaine, les évêques catholiques ont rendu public leur canevas d’activités électorales baptisé « Agenda 2023 ». Cette démarche a été accueillie diversement au sein de l’opinion nationale. D’aucuns parlent d’une pression injustifiée des prélats catholiques, alors que d’autres saluent une initiative qui tombe à point nommé à moins de 3 ans de la fin du mandat du Président Tshisekedi.

Arsene MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici