Le Président de la République, Félix Tshisekedi a échangé ce samedi 21 mai 2022, à la cité de l’Union Africaine, avec le boxeur congolais Martin Bakole venu lui présenter sa ceinture de champion du monde, quelques jours après avoir gagnée, le 15 mai dernier à Paris, face au Français Tony Yoka.
Devant la presse Présidentielle, le boxeur de 29 ans a montré sa gratitude envers le président Félix Tshisekedi pour l’avoir bien reçu malgré son agenda surchargé avec son déplacement pour Burundi. Il s’est engagé à contribuer à l’amélioration de la boxe en République Démocratique du Congo en vue de l’émergence de cette discipline dans son pays.
Le natif de Kananga au Kasaï-Central s’est dit heureux d’apprendre que le président avait également suivi son match à la télévision. Il prévoit de rencontrer la semaine prochaine, le Premier ministres et d’autres autorités du pays.
Signalons que Martin Bakole est arrivé mercredi dernier à Kinshasa en provenance de Paris où il a infligé une première défaite chez les professionnels au français Tony Yoka.
|Par Ngandu Ndaya