RDC: Sama Lukonde visite les blessés de guerre avant de quitter l’Ituri

0
433

C’est ce lundi 23 août que le chef du gouvernement congolais, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge a mis fin à son séjour de travail dans la province de l’Ituri. À la tête d’une délégation de plusieurs ministres sectoriels, le premier ministre était allé s’imprégner de l’évolution de la situation sécuritaire, depuis l’instauration de l’État de siège.

Bein avant de s’envoler pour le Nord Kivu, Jean Michel Sama a visité notamment les militaires des FARDC, blessés de guerre, internés à l’hôpital général de Bunia.

« Ils sont venus de partout du pays prêts à sacrifier leurs vies pour notre protection. Beaucoup ont perdu la vie, d’autres sont blessés. Jean Michel Sama Lukonde a rendu visite à Bunia à ces héros pour leur témoigner la gratitude du pays et de veiller à leur meilleure prise en charge », écrit le porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya Katembwe sur Twitter.

Le premier ministre et sa suite ont pris la direction de Beni, dans la province du Nord Kivu, pour une mission analogue.

|La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici