RDC/SPORT: Constant Omari ne sera pas candidat aux prochaines élections de la Fecofa

0
484

Au lendemain de la débâcle des léopards de la RDC aux éliminatoires de la CAN 2021, le Président de la fédération congolaise de football association, FECOFA, Constant Omari Selemani donne des nouvelles au sujet de son avenir à la tête de l’instance faîtière de football. Dans une interview accordée à nos confrères de Canal plus, celui qui se fait appeler « l’homme moderne » a annoncé qu’il ne se représentera pas à la tête de la FECOFA.

« Je ne serai pas candidat [aux prochaines élections de la Fecofa], pour la simple raison que j’ai beaucoup fourni au niveau de la fifa, au niveau de la CAF, au niveau de la fédération aussi. Il faut laisser aux autres qui ont aussi des ambitions de pouvoir continuer là où nous nous serons arrêtés. Qu’ils puissent continuer, si on peut aller mieux. Mais mon seul regret c’est que si on ne change pas aujourd’hui ce que je suis en train de décrier, ceux qui viendront après, quelles que soient les qualités qu’ils pourront avoir, ils ne vont pas progresser. Peut-être ils pourront sombrer encore », a dit le patron du football congolais.

Constant Omari dirige la Fecofa depuis 18 ans. Une longévité qui ne lui a pas permis pourtant de permettre au football congolais de progresser, selon plusieurs observateurs. Son départ était réclamé depuis un temps au sein de l’opinion sportive congolaise.

Arsene MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici