RDC: Vital Kamerhe attendu ce lundi à Goma pour livrer sa contribution à la pacification de l’Est du pays

0
393

Le président national de l’Union pour la Nation Congolaise, Vital Kamerhe se rend lundi 13 septembre 2022 à Goma, dans la province du Nord-Kivu. Dans un communiqué rendu public ce mercredi, le secrétaire général de l’UNC, Billy Kambale fait savoir que cette tournée va conduire l’ancien chef de cabinet du président de la République dans les provinces Sud Kivu, de la Tshopo et du Maniema.

« Nous engageons donc toutes les structures du parti à travailler pour la réussite de ce grand événement », fait savoir le numéro 2 de l’UNC. Billy Kambale donne plus de précisions sur l’objectif de cette tournée: « à cette occasion, l’UNC recevra son président national lequel adressera aux populations concernées un message de remerciement pour l’avoir accompagné pendant les moments difficiles qu’il a traversé et livrera sa contribution pour la recherche d’une paix durable dans cette partie du pays ».

Après Goma, Vital Kamerhe va se rendre à Masisi, Lubero et Kirumba dans le territoire de Rutchuru en proie aux affrontements entre l’armée nationale et les rebelles du M23. C’est le jeudi 15 septembre que l’ancien président de l’Assemblée nationale pourra arriver à Bukavu, au Sud-Kivu où il doit séjourner pendant une semaine. Les villes de Kindu (Maniema) et Kisangani (Tshopo) vont constituer la fin de cette ronde, les 27 et 28 septembre prochain.

|Par Arsène MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici