Sankuru: après l’accueil du chef de l’État à Lodja, l’OVDA s’apprête à accompagner son programme de développement de 145 territoires

0
604

L’office des voies de desserte agricole, OVDA, direction provinciale du Sankuru, s’est mobilisé, comme des millions de sankurois pour réserver un accueil chaleureux au président de la république Félix Tshisekedi, en séjour dans la province depuis mercredi 5 janvier 2021. Sous la houlette de leur directeur provincial, l’ingénieur Michel Wembonyama Osangolenga, les agents et cadres de l’OVDA Sankuru, munis de leur chasubles vertes et banderoles en l’honneur du chef de l’État, se sont déplacés de Lusambo vers Lodja, lieu d’atterrissage de Félix Tshisekedi.

L’OVDA s’aligne ainsi derrière la vision du premier citoyen congolais annoncée dans son meeting de circonstance, celle de développer le pays à partir des 145 territoires, grâce à un programme qui sera piloté cette année par le gouvernement Sama Lukonde. Grâce à son expertise et sa main d’oeuvre expérimentée, l’OVDA Sankuru s’apprête à mettre toutes ses ressources au profit de ce programme, afin de réhabiliter les routes de desserte agricole et permettre ainsi l’évacuation des produits agricoles vers les grands centres de consommation.

Une route réhabilitée et entretenue par l’OVDA au Sankuru

Actuellement au Sankuru, l’OVDA est à pied dans tous les 6 territoires de la province, dans le cadre du plan d’engagement budgétaire du gouvernement central et du programme d’entretien routier, PER, avec le soutien financier du FONER.

L’OVDA est un service spécialisé du ministère du développement rural, que dirige actuellement François Rubota. Il a pour mission de construire, réhabiliter et entretenir les voies de desserte agricole.

|Par Arsène MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici