Sport: 100 000$ en poche, la pression de Bakole a payé auprès du gouvernement

0
301

Le boxeur professionnel congolais Poids lourds Martin Bakole peut maintenant prendre son avion vers l’Angleterre où il doit livrer son prochain combat. Après plusieurs alertes et sonnette d’alarme, le pugiliste a finalement reçu ce mercredi 15 février 2023 l’appui financier du gouvernement congolais pour préparer son combat. Il s’agit d’une bagatelle de 100 000 dollars américains qui lui ont été remis en liquide au ministère des sports.

« Je remercie le chef de l’État en premier lieu pour son implication d’urgence après que nous ayons fait cet appel. Je remercie le ministre des sports, Serge Konde qui s’est aussi impliqué pour faire décanter cette situation. J’espère bien me préparer et gagner mon combat pour le plaisir du peuple Congolais », a-t-il déclaré.

Martin Bakole va affronter dans la nuit du 4 mars l’américain Michael Hunter, un adversaire devant qui il avait concédé son unique défaite de sa carrière professionnelle par KO en 2018. Un combat qui peut encore le propulser au classement des poids lourds et lui permettre de devenir challenger des grands champions du monde. Le natif de Kananga est sur une série de 20 combats professionnels dont 18 victoires, une défaite et un nul.

Il ya quelques jours, il a déploré le manque de considération de la part du gouvernement à son sujet, alors qu’il a avait reçu la promesse d’un soutien financier, après sa victoire l’année dernière devant le français Tony Yoka. Martin Bakole avait reçu le soutien de plusieurs personnalités publiques dans cette démarche. Cependant, certains observateurs ont déploré le fait qu’un professionnel de son niveau puisse manquer un promoteur et des sponsors.

|Par Frank KALONJI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici