Sport: « Allez-y Les Léopards » Kasaï-Oriental réitère son soutien à son président, Maître José Mpanda

0
147

Mécène sportif, Maître José Mpanda Kabangu peut compter sur le soutien du comité provincial de « Allez-y Les Léopards » Kasai-oriental. Dans une déclaration faite mercredi 25 janvier à Mbujimayi, cette structure de soutien à l’équipe nationale de football a salué l’apport du ministre congolais de la recherche scientifique dans l’émergence du sport à Mbujimayi, et dans toute la province.

« Nous, membres du comité de soutien aux Léopolds du Kasai-oriental, nous réitérons notre soutien indéfectible à notre président provincial, en la personne de Maître José Mpanda Kabangu, ministre de recherche scientifique. Notre soutien se justifie de part les actions visibles et palpables réalisées depuis qu’il est à la tête de ce comité pour redorer l’image sportive du peuple kasaien. L’homme social et sociable, en lui incarne la détermination et le symbole de valeurs républicaines », a déclaré le vice-président de cette association, Maître Jimmy Bashile.

« C’est aussi le moment vibrant de montrer à la face du monde que le football a connu un développement dans la province du Kasai-oriental grâce à l’implication remarquable de son président et de son appui technique et financier, Maître José Mpanda Kabangu », a-t-il poursuivi.

Le comité de soutien aux léopards Kasaï-Orienrial a fini par inviter la population à se présenter massivement à l’enrôlement « pour permettre à nos candidats à la députation d’obtenir des sièges conséquents et davoir des personnes capables de hausser le ton pour le développement du sport dans la province du Kasai-oriental ».

|Par Arsène MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici