SPORT : Arsène Zola quitte Mazembe

0
820

Arrivé au Tout puissant Mazembe le 15 Décembre 2016 après quelques années de formation au centre KFA, Arsène Zola kiaku est fin contrat avec le club de Lubumbashi. Devenu titulaire indiscutable dans l’effectif de l’équipe la plus titrée de la RDC, le jeune défenseur polyvalent ne prolongera pas son bail, peut-on lire dans un communiqué signé dimanche 2 Janvier 2022 par ses avocats conseils.

Pourtant, le TP Mazembe a entamé, à une semaine de la fin du contrat, des discussions pour le prolonger. Trop tard pour le joueur qui a à déjà trouvé un accord avec un autre club d’Afrique.

« Nous regrettons qu’aucune proposition ferme et officielle ne soit parvenue (seulement une semaine avant la fin du contrat du joueur la direction du club à débuté des négociations) à notre joueur durant les 6 derniers mois. Cela a poussé le joueur à s’intéresser à des offres sérieuses venue de l’étranger et donner un accord de principe le 1e décembre 2021 à un club jouant la compétition africaine », indique le communiqué.

Et d’ajouter que : « vous devez savoir qu’aujourd’hui Arsène, sa famille et ses conseils ont pris la décision de ne pas prolonger l’aventure au sein de la famille Mazembe, non pas car l’offre ne leur convient pas, mais car nous pensons qu’il est temps de passer un palier et de s’épanouir au-delà des frontières de la RDC ».

Formé au centre de KFA (Katumbi football academy), le juror de 25 ans a conu des moments de gloire tout comme des période difficile avec le TP Mazembe. Mais malgré la succession de plusieurs entraîneurs au sein de l’équipe, le natif de Lubumbashi a toujours su entrer dans le plan de jeu de chacun d’eux, même si parfois il s’est retrouvé sur le banc.

|Par Ebedon KAYEMBE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici