Le Racing Club Canon Winners de Mbujimayi s’est qualifié en finale du championnat provincial de la ligue de football du Kasaï Oriental. Le club de l’EUFMAYI a battu FC Ngamuk de kabinda par 1-0 ce mardi 8 juin en match de demi-finale disputé au stade kashala Bonzola.
Battu par la formation de kabinda en match à élimination directe, puis repêché en tant que meilleur perdant, Canon Winners a débuté le match avec un esprit revanchard. Les poulains de Médard Lufuluabu très entreprenant durant la première période, mais maladroits devant le but de Ngamuk. Pareil pour Ngamuk qui s’est également procuré quelques grosses occasions, mal exploitées.
La délivrance côté Canon Winners est intervenue à la 71e minutes grâce à Mputu Mputu. En reprenant de la tête un corner, le joueur a délivré les siens et enflammé les gradins dégarnis en grande partie à cause de la pandémie de COVID-19.
Bien avant cette rencontre, FC Sukisa de Luputa a écarté Fc kateki 3-1 de Miabi dans l’autre demi-finale.
La finale opposera RC Canon Winners au FC Sukisa de Luputa le vendredi 11 juin prochain au stade kashala Bonzola à 15h00
Jonathan MADIKA