Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a annoncé ce jeudi 11 mars qu’il a rejeté l’appel déposé par le président de la Fédération Congolaise de football association, Fecofa Constant Omari Selemani. Visé par une enquête de la commission d’éthique de la FIFA, l’actuel président par intérim de la CAF ne pourra donc pas se présenter comme en avait décidé initialement la commission de contrôle de la FIFA.
Par ailleurs la Confédération africaine de football CAF a pris acte du contenu de la décision du Tribunal arbitral de sport suite à l’appel interjeté par Ahmad Ahmad contre la décision de la chambre de jugement du comité d’éthique de la FIFA.
En conséquence, Constant Omari premier vice président va assurer l’intérim à la tête de l’exécutif de la CAF jusqu’à l’élection d’un nouveau membre lors de la 43e Assemblée générale.
Rabat et le Maroc accueillent ce vendredi 12 mars la 43e assemblée générale élective de la Confédération africaine de football (CAF). Il n y a aucun suspense concernant le poste de président, où le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe va succéder au Malgache Ahmad Ahmad.
Moïse TSHILENGI