C’est à l’issue de la réunion tenue à Kinshasa dimanche 9 janvier, en présence des parties concernées que le staff technique de l’as Maniema Union dirigé par Dauda Lupembe a été tout simplement viré par le comité de coordination de l’AS Marie-Madeleine Union. Ceci intervient à six mois du terme du contrat.
Selon Guy kapia, coordinateur de Maniema Union, « le staff technique n’a pas atteint les objectifs pour lesquels il a été engagé entre autres atteindre la phase des groupes des inter-clubs de la CAF, voilà en gros ce qui justifie cette résiliation du contrat à l’amiable avec désormais notre ex staff technique ».
« Concernant le prochain staff, les discussions se poursuivent avec certains entraîneurs du pays et ça ne prendra pas beaucoup de temps car notre équipe doit jouer l’une des compétitions africaines la saison prochaine, même si nous occupons la 4 ème place en vodacom ligue 1 du championnat de la linafoot en cours », ajoute-t-il tout en précisant que le futur staff signera pour six mois d’abord mais renouvelables.
En rappel, Maniema Union a été éliminée en ligue des champions de la CAF par Mamelodi d’Afrique du Sud aux tours préliminaires avant d’être définitivement écarté des inter-clubs de la CAF par Pyramide d’Égypte au match des barrages de la coupe de confédération joué en aller et retour.
|Par Ebedon KAYEMBE