Sport : Le FC Océan Pacifique et l’AS Bantou en assemblée générale à Mbujimayi

0
357

Les Océaniques se sont réunis dans la salle des réunions de l’hôtel Mukasha situé dans la commune de Diulu derrière la Banque Centrale du Congo dimanche 24 juillet 2022 pour leur assemblée générale ordinaire, sanctionnant la saison sportive 2021-2022.

Le vice-président du club et président de la séance, Henry kadima qui présider les assises a remercié le tuteur de l’équipe qui est Alphonse Ngoyi kasanji pour la confiance faite au comité et les efforts fournis par ce dernier pour que le Football Club Océan Pacifique ne disparaisse pas. Il a également exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont aidé son équipe avec conseils et des contributions financières et matérielles durant cette saison difficile. Henry Kadima a fini par louer le courage et la persévérance des joueurs, malgré les nombreux résultats négatifs enregistrés.

Le rapport financier de la saison révèle que le FC Océan Pacifique a dépensé 17 780$ et compte investir 43200$ pour la saison 2022-2023. L’équipe n’a livré que 7 matchs du championnat de deuxième division de la linafoot pour 0 victoires, 5 défaites et 2 nuls, terminant ainsi la saison avec seulement 2 points.

Cette assemblée a également servi de réaménagé le comité sportif du club. Jean René Tshiakavanda occupe désormais  le poste vacant de président sportif, alors que Pierre Ntambwe fait son entrée au sein du comité comme membre.

L’AS Bantou : un goût d’inachevé

L’association sportive Bantou qui nourrissait les ambitions de monter en première division de la linafoot avait investi dans le recrutement des nouveaux joueurs et le renforcement du staff technique au cours de la saison 2021-2022.  Une stratégie qui a porté des fruits étant donné que l’AS Bantou a figuré parmi les meilleurs clubs du championnat avec 4 victoires sur 7 matchs disputés, 1 défaites et 2 nuls.

Au cours de cette assemblée générale ordinaire qui s’est déroulée nau restaurant Aéro Club, le secrétaire sportif de l’AS Bantou, Sébastien Kazadi a salué l’apport du président Richard Bobo Nkongolo et le sponsor Faustin Bokonda, ainsi que des autres membres du comité sportif au cours de la saison dernière. Il a aussi fustigé le mauvais comportement de certains membres qui tentent de déstabiliser l’équipe à l’interne.

L’AS Bantou a évolué la saison passée avec 32 joueurs, tous affiliés. À en croire  le coach adjoint Alphonse Baonga, le joueur Mabula kinkela Dilma a été plaibicssiité meilleur joueur du club et Tshilembi Mushipula meilleur buteur avec 6 réalisations. Le Staff technique a suggéré de renforcer l’équipe pour lui permettre de faire du bon travail et d’atteindre les objectifs.

Concernant les prévisions budgétaires, l’équipe aura besoin de 500 000 $ ( Cinq cent Mille dollars américains)  pour l’année sportive prochaine .

|Par Ebedon KAYEMBE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici