La formation de Mbujimayi a courbé l’échine devant US Tshinkunku de Kananga 0-1 ce lundi 15 Mars au stade Kashala Bonzola. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la deuxième division de la linafoot, zone centre sud.
Une équipe de l’As Victoria en perte de vitesse après sa défaite face à GCK la semaine passée, voulait rebondir mais contraint par l’Us Tshinkunku en pleine confiance. Entreprenants, les corbeaux de Kananga ont mis en difficulté l’équipe locale dès l’entame de la rencontre en se créant beaucoup occasions. Ils ont buté sur une défense de Victoria qui s’est montré coriace dans les 40 premières minutes. C’est à la 42e munite que l’US Tshinkunku ouvre le score grâce à Katende Alois.
Au retour des vestiaires, l’équipe visiteuse est rentrée sur terrain avec le même état d’esprit ,mais toutes les occasions ont été mal exploitées par les attaquants. L’As Victoria s’est offert un penalty après un petit réveil dans ce match dans les 15 dernières minutes. Ce penalty a été raté par l’attaquant Kanyinda qui a vu sa frappe repoussée par le portier Bosiane BISENGO.
Grâce à cette victoire , Tshinkunku grimpe à la 6 ème position avec 23 points ,et Victoria reste 12 ème avec 13 points. Ce classement provisoire est dominé par Us Panda de Likasi avec 40 points ,suivi de Manika de Kolwezi et Mont Sion de Lubumbashi ,qui comptent respectivement 28 et 26 points.
L’As Victoria jouera son dernier match le 24 mars face à New Soger de Lubumbashi au stade kashala Bonzola. Quand à Tshinkunku, l’équipe attend être reçu par un autre club de Mbujimayi ,As Bantous le jeudi 18 mars.
Jonathan MADIKA