Après son séjour à Kinshasa, Sanga Balende a regagné la ville de mbujimayi dimanche 2 Janvier 2022 en début d’après midi avec 4 joueurs de moins dans son effectif. Il s’agit de Andy Bikoko resté à Kinshasa avec l’autorisation du comité sportif après son mariage, il rejoindra l’équipe d’ici une semaine; Oloko Onzaya et Jerry Kambu ont demandé et obtenu une mesure de grâce au président du club pour rester en famille et seront à mbujimayi dans 3 jours.
Concernant le gardien camerounais Hachou Kerrido et l’entraîneur principal Abdel Ousmane, les deux ont eu des problèmes administratifs, selon la direction de communication de l’équipe. « Leurs visas ont expiré et le comité sportif travail dessus pour qu’ils soient en ordre », précise la même source. Mais en attendant, le camerounais a demandé de se rendre d’abord dans son pays pour deux semaines.
Par ailleurs, Kalambayi katembue alias « Nyoka » a signé son retour au club le même dimanche, ensemble avec ses anciens partenaires et ce, après avoir harmonisé les vues avec le président Aly Doyen.
En rappel , Sanga Balende a séjourné dans la capitale congolaise pour purger la sanction de la sérié des 3 trois matchs en dehors de son terrain, que la linafoot lui avait infligée à la suite des troubles lors du match contre Maniena Union, en novembre dernier. Ayant établi son quartier général provisoire à Kinshasa, le club sang et or s’en est sortie avec 1 petit point sur les 9 possibles.
|Par Arsène MPUNGA