Dans un communiqué publié ce soir, l’association Sportive Vita Club de Kinshasa annonce la mort d’un de ses supporters au cours de la rencontre de Ligue des Champions disputée ce jeudi 20 octobre 2022 au stade des Martyrs contre le RC Kadiogo du Burkina Faso. « Nous vous annonçons le décès d’un supporter de V.club cet après-midi au stade des martyrs suite à un choc émotionnel au moment où V.club cherchait le but vers les derniers instants du match contre le RC Kadiogo du Burkina Faso », rapporte la cellule de communication du club de la capitale congolaise.
Toutefois, les moscovites de Kinshasa s’abstiennent de publier les images de la personne décédée pour respecter sa dignité. Au nom de toute la famille V.clubienne, le club de Bestine Kazadi présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique du défunt et à tous les amoureux du football en République démocratique du Congo et promet de revenir pour donner tous plus des détails.
En rappel, cette rencontre de la Ligue des Champions a été remportée par l’Association Sportive Vita Club aux séances des tirs au but (4-3). C’était après avoir joué sans but pendant toutes les 90 minutes de jeu prévues par les règlements sportifs. Grâce à cette victoire, le club de Football de Kinshasa a obtenu sa qualification en 8ème de finale de cette compétition des interclubs de la CAF.
|Par Ngandu Ndaya