Tshisekedi et les évêques catholiques: le début des hostilités ?

0
884

Les violons sont loin de s’accorder entre les évêques de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, CENCO et le camp du Président Félix Tshisekedi sur la question des élections en 2023.

Dans un message adressé au peuple congolais intitulé « déchirez votre cœur et non vos vêtements », les prélats catholiques ont émis un certain nombre des recommandations notamment au Gouvernement de la République. Les pères de l’église catholique souhaitent que le délai constitutionnel de 2023 soit respecté dans la tenue des élections générales au pays.

Une sortie médiatique qui n’a pas été du goût du camp Tshisekedi qui a réagi ce mardi 2 Mars avec véhémence dénonçant l’engagement excessif des évêques catholiques qui les place loin de leur sacerdoce.

Et la réaction de la Cenco n’a pas tardé. Dans un tweet ce même mardi 2 mars, l’abbé Donatien Nshole, secrétaire général de l’organisation a déclaré que « la Cenco n’a fait que prévenir… Les évêques ne vont pas changer de point de vue. La Cenco a fait la même chose en disant non au 3e mandat de (Kabila). La Cenco reste constante ».

Les hostilités sont visiblement bien lancées entre le camp Tshisekedi et les prélats catholiques.

Moïse TSHILENGI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici