UEFA Champions League : Mbemba flamboyant, Marseille remporte sa première victoire de la saison

0
261

C’est sûrement le match référence de Chancel Mbemba depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, l’été dernier. L’international congolais a sorti un match de grande classe ce mardi 4 octobre 2022 en ligue des champions de l’UEFA, lors du match qui opposait son équipe au Sporting Portugal, pour le compte de la 3e journée de la phase des poules. Une rencontre remportée largement par le club français sur le score de 4-1, dans un stade Vélodrome vide sur décision de l’organisateur, suite aux incidents de la rencontre précédente.

Aligné sur le flanc gauche dans une défense à trois par le coach Igor Tudor, comme c’est d’ailleurs le cas depuis le début de la saison, « le demi-dieu » a confirmé sa grande forme en gagnant la quasi totalité des duels défensifs, mais surtout en se projetant, tel un latéral moderne, lors des phases offensives pour apporter le surnombre dans la surface adverse. Une conduite de balle remarquable, Mbemba a montré un autre visage ce soir, celui d’un joueur ayant atteint la maturité, dans une équipe ambitieuse où la concurrence ne pardonne pas. Bakambu en sait quelque chose.

Pourtant, l’Olympique de Marseille a été cueilli à froid dès la première minute du match par les portugais, avec un but magnifique de Francisco Trincao à l’entrée de la surface. Alexis Sanchez, « la Star » arrivée également en début de saison va sonner la révolte à la 13e minute, profitant d’une erreur de dégagement du gardien Antonio Adan, pour égaliser. Il sera imité 3 minutes après par Amine Harit, avant que Leonardo Belardi ne vienne plier complètement le match en faveur des marseillais, peu avant la demi-heure de jeu.

Réduit à 10 depuis la première mi-temps, après l’éxclusion de son Malheureux gardien de but, Sporting va complétement couler, en prenant le 4e but signé Chancel Bemba. Le léopard congolais, monté aux avant-postes, exploite un ballon renvoyé par la défense adverse au point de penalty et ouvre son compteur but en ligue des Champions cette saison. Le défenseur central se rachète ainsi, après avoir pris un carton rouge lors de la première journée en Angleterre devant Tottenham, exclusion qui avait mis son équipe en grande difficulté, concédant deux défaites de suite dans la compétition.

Intraitable en championnat, titulaire incontestable dans les plans de jeu d’Igor Tudor, Chancel Mbemba s’est très rapidement adapté en France et tient peut-être les clés pour sortir sa meilleure saison européenne.

|Par Arsène MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici