Le Président de l’UDPS, Jean Marc Kabund a réuni à Kinshasa ce mardi 19 janvier les députés membres du Front Commun pour le Congo, ayant souscrit à l’Union sacrée de la Nation. Une rencontre aux allures d’un rappel de troupe à l’aube des joutes politiques importantes.
D’après le décompte du service de Communication du Président de l’UDPS, 167 parlementaires du FCC étaient présents à cette rencontre. Ces derniers ont affirmé avoir adhéré à la vision de l’Union sacrée du chef de l’Etat par conviction et n’ont aucun cahier de charges particulier.
« Les députés nationaux du FCC ont à l’unanimité déclaré qu’ils ont rejoint Félix Tshisekedi par conviction et sans condition, suite à son appel à L’Union sacrée de la nation
Ils ont affirmé ne pas avoir de cahier de charge en dehors du bien-être des congolais . Se déclarant délivrés des autorités morales , ils ont pris l’engagement d’exercer leurs rôles de parlementaire avec responsabilité », écrit le service de communication de Jean Marc Kabund.
D’autres sources indiquent que Jean Marc Kabund a promis de garantir les intérêts des députés transfuges du FCC. L’un d’entre eux pourrait être désigné comme candidat de l’Union sacrée à la présidence de l’assemblée nationale.
Arsene MPUNGA