Sa majesté Sanga balende de Mbujimayi était contraint au partage des points par l’AS Dauphin noir de Goma ce lundi 07 Novembre 2022 au stade Kashala Bonzola de Mbujimayi. C’était en match comptant pour la cinquième journée du championnat national de la Vodacom ligue 1.
À l’entame de la rencontre, ce sont les anges et saints qui ont engagé avec des belles intentions pour abattre l’adversaire. Mais ils ont fait face à une équipe des gomatraciens disposés venu visiblement pour contenir les assauts des attaquants de Sanga Balende. Entre une équipe qui a tout tenté pour trouver le chemin du but et une autre regroupée en défense, le match n’a finalement pas produit un grand spectacle. Dauphin noir a surtout compté sur son gardien Jackson Lunanga pour repousser toutes les tentatives de Sanga Balende.
« Les impressions ne sont pas bonnes, parce qu’avec ce nul, ce ne pas bien car nous savons que les matchs se jouent en aller et retour. Nous savons que ce qui a posé le problème c’est la finition. Nous avons eu des occasions, nous ne les avons pas mis au fond. C’est un secteur sur lequel nous allons travailler, nous avons joué le match sur un seul poteau et notre gardien était pratiquement au repos », s’est exprimé Coach Daouda Lupembe de Sanga balende au terme de la rencontre.
Pour sa part, Christian Muzungu entraîneur adjoint de Dauphin noir s’est dit satisfait de ce point du nul. « Nous nous sommes battus pour avoir un point. Ce qui n’a pas marché, ce que Sanga balende a dominé le match jusqu’à se créer des occasions heureusement nous avons un bon gardien. Déjà nous avons ramené 3 points de Kinshasa sur 6 et il nous reste 6 points qu’on doit aller chercher au Katanga »
Avec ce match nul concédé à la maison , Sanga balende augmente son capital d’un point soit 7 unités en 5 matchs joués.
|Par Ebedon KAYEMBE