Vodacom ligue 1: Face à Kuya, Sanga Balende s’offre sa première victoire de la saison

0
832

Les anges et saints du Kasaï ont attendu la 3e journée du championnat de la Vodacom ligue 1 pour signer leur première victoire de la saison. Opposée, au stade Kashala Bonzola, à la modeste formation de l’Athletic Club Kuya de Kinshasa, le club sang et or l’a emporté par 2-1 dans un match techniquement moyen.

C’est à la 9ème minute, sur un centre de Matafadi, que Butoto Kamana, d’une tête piquée, trompe Bambela et ouvre le score pour Sanga Balende. Peu après la reprise, l’équipe locale va faire le break. Le passeur décisif sur le premier but, Matafadi prend de vitesse la défense de Kuya et inscrit le but du 2-0. La réduction du score des Kinois à la 72 ème minute, grâce à Mukuli n’a pas empêché les anges et saints à savourer ce premier succès à domicile de la saison.

Grâce à cette victoire, Sanga Balende totalise 4 points en 3 matches et se remet tant bien que mal de sa lourde défaite lors de la journée précédente, 0-4 face à Mazembe à Lubumbashi. L’AC Kuya pour sa part reste à 3 points en trois sorties.

|Par Ebedon KAYEMBE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici