Le championnat national de la Vodacom ligue 1 s’est poursuivi mardi 4 Janvier 2021 dans 4 villes différentes de la RDC. À Kolwezi, L’union Sportive Tshinkunku de kananga s’est imposée au stade Dominique Diur devant le club local de l’AS Simba sur le score d’un but à zéro. L’unique réalisation du match a été l’oeuvre d’Etienne Matiaba à la 64e minute. Les corbeaux de Kananga enregistrent ainsi leur première victoire de la saison. Mais ils restent toujours dans la zone de relégation.
À Kinshasa, l’ AS Vclub s’est baladée au stade des martyrs devant l’Union Sportive Panda B52 de likasi en lui infligeant un score salé de 5-0. Glody Lilepo , Pascal Mbarga, Obed Mayamba et Erick Kabwe qui a signé un doublé sont les bourreaux des montagnards de likasi.
Pour sa part, le Cercle Sportif Don Bosco a été contraint au partage des points, au stade TP Mazembe de Lubumbashi, par les Académiciens de Rangers, à l’arrivée 1-1. Enfin, zéro but partout est le score qui a sanctionné la fin du match entre l’équipe locale de Étoile du Kivu aux bénis du Football Club Blessing de Kolwezi. La rencontre s’est jouée au stade de la concorde de kadutu à Bukavu.
|Par Ebedon KAYEMBE